Pendant le nettoyage interne continu de la seringue de champ, le bouillon n'est pas dilué en plusieurs étapes, mais la quantité restante est pressée hors de la seringue avec de l'eau propre. Ceci est possible, la machine doit être équipée d'une pompe supplémentaire et d'une buse de nettoyage spéciale. Les mesures suivantes sont prises comme suit :
- La seringue est pulvérisée vide jusqu'à ce que l'air sort des buses
- Avec la pompe auxiliaire, de l'eau propre est introduite dans le réservoir. La buse de nettoyage interne nettoie le réservoir. Les performances de la pompe doivent être adaptées à la sortie des buses.
- Au milieu du processus de rinçage, les largeurs partielles sont commutées plusieurs fois et la pression de pulvérisation est augmentée et réduite de sorte que tout le circuit d'eau est rincé.
- Après environ 5 minutes, le nettoyage est terminé.
En principe, ce n'est pas différent du nettoyage conventionnel. Contrairement au nettoyage conventionnel, cependant, la pompe de nettoyage donne le rythme. Cela signifie que seulement environ 4 minutes sont disponibles pour rincer l'ensemble du circuit d'eau. Il est donc important de toujours adhérer à la même procédure.