Le gouvernement fédéral encourage les systèmes de nettoyage automatique (intérieur) pour les pulvérisateurs agricoles avec des paiements directs. La Confédération prend en charge 50 % des coûts des systèmes de rinçage “qui rincent la cuve à bouillie en interne au moyen d’une pompe supplémentaire et de buses de nettoyage et pour lesquels aucun réglage manuel n’est effectué du début à la fin du processus de rinçage et le processus de rinçage s’effectue indépendamment (art. 82 de l’ordonnance sur les paiements directs)”.
La contribution fédérale par système  s’élève à 50 pour cent des coûts d’acquisition, jusqu’à un maximum de CHF 2’000. Ce programme est en vigueur jusqu’en 2022, une facture envoyée au canton suffit pour l’enregistrement.
Installez vous-même votre système de nettoyage et ne le laissez pas faire par un atelier – au moins une partie des frais de main d’œuvre sera également remboursée.
A partir de 2023, les pulvérisateurs agricoles doivent être équipés de systèmes de nettoyage automatique (art. 115c al. 4 DZV). Elle ne recevra plus d’aide financière à partir de cette date.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator